Sélection de poulaillers – maisons

Fraichement pondus pour la fête des mères

Les nouveautés de la boutique des Poules Mouillées

Le monde merveilleux des poulaillers est sans limite. Des poulaillers en palettes jusqu’aux somptueuses demeures à poules, j’en ai collectionné des centaines dans des tableaux Pinterest

Mais j’ai un faible pour les poulaillers qui ressemblent à des maisons de poupée. 😅

Vous trouverez donc dans cette article une petite sélection de poulaillers – maisons.

Beaucoup de ces poulaillers proviennent de boutiques américaines, et ne sont pas livrables en Europe. Mais ils peuvent être une source d’inspiraion pour ceux qui profitent de cette période de confinement pour fabriquer un joli poulailler en bois.

De nombreuses photos de poulaillers circulent sur Internet, sans que l’on sache vraiment à qui elles appartiennent.

Je n’aime pas trop cette idée, j’ai donc cherché un peu plus loin, pour trouver des exemples de poulaillers dans des articles de blogs et sur les sites  officiels de différents fabricants.

Pour certains d’entre eux, il y a même une petite explication sur la construction, ou une petite visite de l’intérieur.

Dans un prochain article, je m’attarderai plus sur les poulaillers en palettes ou en matériau de récupération, et sur les poulaillers originaux.

N’hésitez pas à partager vos propres constructions ou vos trouvailles. Vous pourrez retrouver encore plus d’idées dans ce tableau Pinterest. Vous pouvez ajouter chacune des photos de cet article à vos propres tableaux en cliquant simplement dessus.

Le poulailler DIY stylé de CottonWoodShanty

Alyssa est américaine, elle est la créatrice d’une marque de décoration.
Elle a donc apporté un soin tout particulier à la déco de son poulailler. Certain des éléments viennent de sa boutique, et donnent à l’ensemble un aspect champêtre et ancien.
Elle a fabriqué elle-même ce poulailler en bois. 

Le poulaillers sur mesure de Texas Chicken Coop

Ce fabricant situé au Texas conçoit des poulaillers en bois sur mesure. La catégorie « poulaillers de luxe » regorge de modèles très originaux, qui imitent le style architectural de la région. Ils possèdent de nombreux aménagement intérieur. Si vous avez le budget de 22000$…

Les pouaillers Eberly Barns

Fabriqués en Pennsylvanie par des artisans Amish (ce qui a l’air d’être une preuve de qualité), ils recréent le style architectural des environs, avec bardage en bois et clochers.

Le poulailler de Angela Cozy Homes

Vous pouvez retrouver plus de photos sur son compte Instagram, ainsi qu’une Story à la une où elle nous fait visiter l’intérieur!

Le beau poulailler-grange canadien

Celui-ci se trouve au Richmond Country Farms, à Vancouver. Il s’agit de l’un de ces parcs que l’on trouve en Amérique du Nord, où vous pouvez vous rendre pour cueillir vous même des citrouilles quand c’est la saison (en particulier pour Halloween).

Un immense poulailler de type « grange »

Cet immense poulailler sur deux étages a été entièrement construit par son propriétaire.

D’autres photos sur cette page.

Un parcours couvert super sécurisé

Pour la coquette somme de 10000$, les poules sont en totale sécurité en votre absence dans cet immense poulailler avec sa cour couverte, qui évite les attaques de prédateurs aériens.

Un poulailler cabane en Idaho

Ces deux blogueuses américaines ont adapté une cabane pour enfants pour la transfomer en poulailler. Elles ont commandé la cabane en bois, qui leur a été livrée en kit, et l’ont directement transformée en poulailler.
Vous pouvez retrouver la visite complète du poulailler dans cet article.

Un joli poulailler fait maison

Ce très mignon poulailler a été construit par ses propriétaires à partir d’un simple pal téléchargé sur Internet. Le chantier s’est averé plus compliqué que prévu, mais dans cet article, ils montrent différentes étapes de la construction.
Et voilà pour cette première sélection de jolis poulaillers, j’éspère que ces beaux projets vous auront donné des idées. Mais soyez tranquilles, un mini poulailler est amplement suffisant. Le plus important étant l’espace extérieur dans lequel les poules évoluent la journée. N’oubliez pas que l’essentiel pour les poules est d’avoir un endroit abrité du vent, de la pluie et des prédateurs, dans lequel elles se sentiront suffisamment en sécurité pour y rentrer chaque soir. N’hésitez pas à partager vos propres poulaillers, je vois souvent passer de très jolies construtions sur les réseaux sociaux, mais je n’ose pas toujours importuner leurs propriétaires pour savoir s’ils souhaitent partager des photos pour inspirer les autres ☺️   📷 Photo principale de cet article : Brooke, de Farmhouse1820.

ebook gratuit

guide du débutant

Le plus grand succès des Poules Mouillées : le guide "J'adopte mes premières poules".
Le guide étape par étape, pour préparer l'arrivée de vos premières poules sans rien oublier, et gérer les premiers jours sans stress.